+33 (0)6 60 39 28 08 oaxa@oaxa.net

Machine proto MP5

La machine de prototypage OAXA MP5 est une machine 5 axes permettant de réaliser toutes les opérations de fabrication d’une monture de lunette acétate : face, branche et les divers outillages nécessaire à la finition.
La machine OAXA MP5 s’adresse aux utilisateurs exigeants qui souhaitent disposer d’un outil haut de gamme pour réaliser rapidement des prototypes, des petites séries ou des lunettes sur-mesure sans limite à leur créativité grâce aux capacités 5 axes simultanés de la machine. Designers, opticiens qui souhaitent démarrer une collection, fabricants de lunettes qui souhaitent disposer d’un outil dédié au prototypage et la réalisation des outillage

La machine reprend la mécanique de la machine de production OAXA MF5 à laquelle nous avons enlevé les automatismes d’alimentation, de retournement et d’éjection de la lunette finie… et ajouté un dispositif de bridage pour usiner les branches.
La table d’usinage est également horizontale pour faciliter les opérations manuelles. Le fonctionnement est semi-automatique.
C’est donc la même base que la machine de production MF5 conçue pour fonctionner 12 heures par jour ce qui en fait un système particulièrement haut de gamme et robuste pour réaliser des petites séries.
Les programmes de la MP5 sont 100% compatibles avec la machine de production OAXA MF5. Ce qui signifie qu’un modèle réalisé sur la MP5 pourra être mis en production immédiatement sur une machine de production MF5.
Les composants mécaniques étant identiques à ceux de la machine OAXA MF5, on se reportera aux caractéristiques techniques de cette machine pour toute la partie usinage.

Flexibilité

La programmation de la MP5 est simplifiée grâce au logiciel Lona4 à ‘’Process Aval’’.
Les usinages ainsi que les extensibles sont générés automatiquement. Des options logiciels permettent de réaliser automatiquement les pions de centrage mais aussi les outillages de courbage de la face et les outillages pour l’incrustation de charnière. Le changement de modèle est très rapide et facilité par tous les outillages nécessaires à sa fabrication et à sa finition. C’est la garantie d’un ‘’time to market’’ amélioré.
L’étau pour brider les branches permet de réaliser la face de la monture ainsi que les branches en utilisant la même machine et les mêmes outils logiciels qui sont intégrés.

Des fabrications très haut de gamme

Excellent état de surface des usinages.
Grâce au logiciel Lona4 très innovant et conçu spécifiquement pour les métiers de la lunetterie, l’utilisateur a une puissance de création inégalée aujourd’hui pour réaliser simplement et rapidement des usinages complexes, voir extrêmement complexes.

Caractéristiques diverses

✔ Largeur de la lunette jusqu’à 80 mm
✔ Epaisseur maxi : 3 à 10 mm (ou 19 mm avec taquets collés)
✔ Longueur maxi : 210 mm
✔ Type de matière : tous type d’acétate. Matériaux naturels (bois, corne), matériaux non ferreux (alu, laiton) jusqu’à 4 mm en option
✔ Précision en répétitivité : 0.02 mm
✔ Nombre d’outil maxi: 10 avec changement d’outil automatique et vitesse de rotation réglable de 5 à 24000 tr/mn
✔ Programmation CNC à l’aide du logiciel Lona4 : les usinages sont générés automatiquement à partir du design sans opération préalable de redéfinition des usinages, ni changement de logiciel. Le fichier du modèle est copié depuis le poste de design puis introduit directement dans la machine à l’aide d’une clé USB
✔ Logiciel de conception intégré : oui
✔ Formation, livraison, mise en route oui

Normes et sécurité

✔ Conforme à la directive 2006/42/CE et 2004/108/CE (directive machine)
✔ Conforme à la directive « compatibilité électromagnétique » 89/336/CEE (CEM) et 92/31/CEE et EN 55011
✔ Raccordement à un réseau électrique standard dont les tensions répondent a la norme internationale CEI 60 038

Tarif

65 000 €

Galerie

Vidéos